lundi 7 mars 2011

La reprise suite

Je reviens donc d'une semaine à Lorient ou je me suis efforcé de préparer au mieux le bateau pour les prochaines régates. On commence donc par le trajet effectué dans la journée du samedi, avec en fin de journée un passage à Vannes pour récupérer deux batteries toutes neuves. Je retrouve le bateau à l'eau ou je m'installe à bord avec mon petit chauffage. Dimanche, je n'ai pratiquement rien fait...le coup de mou... donc on décompresse. Lundi, je retrouve des amis du mini et petit tour chez AD pour l'achat de petit matériel, bloc marine et girouette (la mienne a perdue son aiguille) l'après-midi...rien...j'avance pas. Je passe du bateau au box et retour pas de pêche. Mardi la forme revient...j'essaye de percer mon embase de mat pour y installer un axe...la perceuse ne passe pas. Je file donc au magasin de bricolage, pour prendre un outil qui va bien... l'après-midi, séance de musculation avec le changement des batteries. Et oui elles font environ 28 kgs pièce et je dois descendre le tout à l'échelle de quai...puis les posées à bord sortir les anciennes de leurs emplacement et entreprendre le trajet en sens inverse. D'un seul coup on trouve qu'il fait plus chaud...
Séance de jauge pour les protos
Pierre-Yves
Mercredi matin, accueil de mon équipier, Pierre-Yves, on se rend de suite au Decat...du coin pour qu'il puisse s'acheter des chaussures et des bottes. Puis RDV à 11h00 avec Charlie, un petit jeune qui voulais voir un mini. Je prend tout le monde pour aller manger. L'après-midi, je vais visiter le bateau à mes deux compères et ce sera la première tentative d'installation de la girouette dans le mat. Pour cela il faut pouvoir enlever les restant de l'ancienne...mais elle veut pas partir, et oui elle bien, elle veut pas bouger. J'en profite, vu que je suis là-haut pour faire une vérif du gréement...et là, surprise, une bastaque est abîmée. On stop donc tout, en plus y a trop de vent...il fait frrrroid. Alors on se regarde la séance de jauge des nouveaux protos...il est content le petit. Il voulais voir du mini, il y en a partout, et du beau en plus, le tout servi avec les skippers sympas.

on commence a sentir les courses
Jeudi, changement des filières et  petit bricolage avec vent fort et frrroid. Vendredi, c'est le printemps, je monte dans le mat, j'essaye de trouver La solution pour enlever, ce fameux écrou de m.... et je prends l'option....casse...toi...c'est fait. OUF. J'installe ma belle girouette toute neuve, les bastaques toutes neuves et le porte-feuille plus vide d'un seul coup. Pierre-Yves m'aidera a embarquer le matériel de navigation, voiles dans le bateau pour le lendemain.

Samedi,....navigation...ça fait du bien, on ce fait le tour de l'île de Groix avec un proto en lièvre. Au programme, essai de nouveau solent et manoeuvre de spi, bref une belle journée. Celle-ci ce terminera autour de la bière du marin. Le soir je retourne pour une dernière nuit à bord...et dimanche je partirai à 5h30 pour retrouver ma petite femme à Annecy. Pas de regrets, car je sais que dans peu de temps ce sera enfin les courses.Vivement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUI SUIS-JE ?

Ma photo
envie d'aller au bout de ses rêves...