mardi 21 août 2012

Le temps des vacances.

La croisière sur Miss Dynamite, va commencer en réalité, au camping à Larmor plage...et oui pendant que je finis quelques travaux dont l'antifouling, le bateau se trouve à terre. Cette période va me permettre aussi de pouvoir soigner correctement mon entorse.

La mise à l'eau va s'effectuer une semaine après notre arrivée. Ma joie est d'autant plus grande, que le moteur démarre au quart de tours. Nous voilà donc au ponton avec pour le lendemain au programme petite sortie test vers Groix. Première sortie, pour Miss dynamite, depuis un an. Nous voilà ayant passé la citadelle, mais dehors un reste de mer formée nous cueillent pour ma plus grande joie..ma femme un peu moins. Je regarde alors mon réglage de mât...on fait demi-tours c'est pas bon du tout et avec la houle je veux pas casser quoique ce soit. Retour à la case départ, avec redémarrage du moteur...ok et arrivée sur le ponton. Là, à quelques mètres du but...le moteur cale...normal pour un moteur. Ma femme nous voit déjà en vrac, et décide de sauter sur le ponton pour parer à l'arrivée du bateau sur sa place. Sauf que c'était pas encore le bon moment...je vois alors ma femme faire une cabriole dont elle a le secret et boum cascade...résultat quelques heures plus tard à l’hôpital ...hématome au genou et tibias avec comme consigne, repos pendant au moins deux jours. Après une semaine, sa jambe reste bien enflée et on prend le décision de ne pas partir en croisière cette année. Ce sera petite sortie journalière autour de Groix et Lorient. Je vais alors en profiter pour bricoler les trucs qu'on remet toujours à plus tard et changer tous mes drisses et prise de ris. Je vais faire des belles rencontres avec des petits nouveaux (Antoine et Sébastien) dans la classe mini 6.50 en quête de départ pour leur qualif hors course.


Avant de partir de Lorient, vendredi, on a accompagner pour son départ, Sébastien jusqu'à la pointe de Groix. Tout va bien autrement, à part le moteur qui a rendu l’âme en fin de séjour. Une dépense de plus à prévoir...je suis toujours à la recherche de petits sous pour mon année 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUI SUIS-JE ?

Ma photo
envie d'aller au bout de ses rêves...