lundi 15 avril 2013

Début de saison sur Team Jolokia



Un peu de nouvelles enfin...oui j'ai pris un peu de retard, par la cause d'une mauvaise grippe qui n'arrivait pas à passer, puis par une infection sortie de nulle part, mais qui m'a couché net. Du coup, pas d'entrainement sur  Jolokia jusqu'à la semaine dernière. Merci d’ailleurs au Staff de m'avoir recasé aussi vite sur une session. Alors me voilà dans le train pour Lorient, la forme pas encore au top. Les dix heures me serviront à dormir et encore dormir. La météo...pas top, comme moi quoi. L'entrainement commencera finalement par une journée concentrée sur la communication. Le projet est aussi là pour ça et en plus nous aussi. Nous voilà donc mercredi, à faire connaissance avec des enseignants de l’académie de Rennes. 
2013_04_15
Signature de la convention
En effet,l'académie de Rennes, la cité de la voile Eric Tabarly et le Team Jolokia ont officialisés leur partenariat.La matinée était consacrée aux échanges entre le Team et les établissements. Les équipes pédagogiques ont ensuite visité le VOR 60 Team Jolokia.
Jeudi, belle journée d'entrainement. Je me retrouve au poste de piano. Pas pour faire de la musique...non. Au piano, on s'occupe des cordages qui permettent de hisser les différentes voiles et d'établir certains réglages. Pas de quoi chômer. Je fais aussi la liaison quand il y a besoin entre la cellule arrière et les équipiers d'avant. Super quoi...
Hommage à Guy COTTEN le fabriquant des cirés
 Vendredi, après analyse météo de la veille, le staff avait décidé de ne pas mettre les « petits Jolokiens » sur un bateau. Peut-être qu'en fin de journée, une fenêtre serait possible, car il devait théoriquement avoir lieu une baisse de vent.. L'équipage était donc convié, à partager un moment d'échange autour du projet afin que tout soit clair et précis pour tout le monde. Vers 11h00, quelques privilégiés eurent droit aux tests sportifs avec notre coach Dorothée  Le groupe s'est retrouvé en début d'après-midi, au complet pour une présentation de la partie médicale avec Jean-marc, le médecin qui nous suivra tout au long de l'année. En effet, suivant la difficulté et l'éloignement des courses, des examens sont nécessaires pour être apte à participer. Nous avons pu également visité la base ou se déroule les tests de sécurité en mer. La décision fut prise, à la sortie de cette visite de ne pas naviguer en fin de journée et le lendemain toujours pour des raisons météo. Ils nous restaient donc à effectuer le nettoyage du bateau avec le démontage de la Grand-voile, qui finissait là sa carrière, après de bons, longs et loyaux service...La journée s'est finie autour d'un moment convivial, puisqu'Olivier fêtait sa quarantième année.
A venir pour moi, direction Brest pour deux jours partenaire à la course de l'Edhec. Puis convoyage du bateau à Lorient, avec l’enchaînement des courses Tour de Belle-île et Armen Race. Beau programme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUI SUIS-JE ?

Ma photo
envie d'aller au bout de ses rêves...