Voilà, une des petites mésaventures qui peuvent vous gâcher une journée de boulot.
Tout avait pourtant bien commencé pour moi. Je me prévoyais une semaine sur Lorient, pour effectuer mon changement de mât, et sortir sur l'eau pour valider les nouvelles voiles.
Miss dynamite à l'eau |
Mais la pluie s'étant invitée ce matin là. On attaque alors par amener le radeau pour sa révision. Puis récupération du nouveau mât entre deux averses. On déballe le tout, et procédons au montage. Première constatation...s'est pas le bon modèle de mât...vite on déballe le gréement...s'est pas ce que j'avais commandé, mais il va avec le mât ! téléphone à la société...oui s'est bien une erreur de notre part. Le prix change alors ? non pas du tout. Je suppose qu'il n'y a rien à faire ? Non à part nous renvoyer le tout !
Il sait le gars que je n'ai qu'une semaine...se fout pas un peu de ma gueule...pas le moindre signe d'un geste commercial. Bref, je passe à l'action en allant voir nos voisins de chez Tonnerre Gréement, qui me rectifie le tire et font en sorte que tout puisse se monter correctement...merci à eux.
Finalement, pour faire court, j'ai pu remettre mon nouveau mât jeudi matin, sortir sur l'eau vendredi, sortir le bateau de l'eau samedi matin, et rentrée à la maison dimanche.
Paré pour les courses |
le marchant de mât est pas sérieux du tout. Tonnerre gréement est une super boite, Incidence Voilerie m'ont fait de très belle voiles, remerciement à NKE pour la révision rapide de mon anémomètre et un grand merci à Jérôme, pour toute l'aide qu'il m'a apporté. Enfin, j'ai pu renouer contact avec les ministes du coin, se donner rendez-vous pour la prochaine régate, bref, rêver à de belles navigations.
changement d'étiquettes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire