jeudi 10 avril 2014

Lorient-Bretagne sud

Petit résumé de cette première course. Arrivée d'Annecy après une soirée étape à Paris, Sébastien "le gamin" est venu récupéré son "vieux" préféré à la gare. Merci encore à lui. Il m’emmènera récupérer le radeau et nous irons ensemble entreprendre les premières formalités à la classe mini.
Jeudi fut chargé, avec la mise à l'eau du bateau, remorquage jusqu'au ponton réservé aux coureurs, encore un peu de formalités (classe mini et comité course) suivi du fameux passage du contrôle de sécurité qui valide notre inscription et donc notre départ pour la course. A l'arrivée de Benoit, on filera pour les festivités (pot et repas des équipages).
Vendredi, on fait de suite les papiers pour Benoit, ensuite l'avitaillement et pause déjeuner. L'après-midi sera studieuse, avec la préparation de la navigation, le briefing météo la photo officielle et un peu de repos.
Samedi, notre équipage pointe en premier pour le petit déjeuner à 6h30, départ du ponton vers 8h45 direction le bateau comité. Au vu du temps (brume épaisse) on jouera la sécurité sur le départ avec autour de nous, quarante neuf autres petits copains avides de nous faire la peau. Heureusement tout s'est bien passé, et on tient de suite la comparaison face à la concurrence.
On avait défini une option sur la descente direction Belle-île et c'était la bonne, puisque surprise, on laisse des ténors derrière nous. Après Boummm, l'écoute du tangon casse net, et nous met en vrac le gennaker fraîchement hissé. Benoit saute (avec son harnais) à l'avant, range le tout, fait une réparation express et nous voilà en mesure d'envoyer le spi. On mène à bien la manœuvre....Boum...spi en vrac et écoute pas bien du tout...encore cassée ! Ceci nous handicapera sur la remontée vers Groix puis de Houat à Pornichet.
Bilan, les voiles sont belles et efficaces, Benoit va bien en numéro 1, mais on aurait aimé voir les îles ! On a navigué propre, j'ai, je crois, contaminé Benoit au mini 6.50 (je lui avait pourtant bien dit) et on a passé un bon moment de partage ensemble. Vivement la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUI SUIS-JE ?

Ma photo
envie d'aller au bout de ses rêves...