mardi 3 juin 2014

le mini en mai...

Comité course de Miss Dynamite, j'abandonne et je rentre sur la Trinité...ces mots sont difficiles pour moi. Mais c'est la décision la plus appropriée à prendre. Après un peu plus de 24 heures en mer, ma deuxième course s'arrête. Je me suis retrouvé sans groupe électrogène pour recharger mes batteries. J'avais des doutes sur sa fiabilité au départ, et il m'a fait le coup de la panne au plus mauvais moment. En compensation, j'ai eu le plaisir d'accueillir les rescapés de la course. En effet sur 37 inscrits, seul 13 passeront la ligne. Les conditions météo ont été plus que difficile, avec des vents à plus de 40 nœuds. A bord ce qui a du lâché à lâché, et cette course était aussi là pour faire le bilan avant la course de cet été.

De retour sur Lorient, j'ai aussi effectué la peinture fluo sur la quille et les safrans. Bref, le bateau est prêt, les nouvelles voiles sont au contrôle. Je dois juste impérativement trouvé une solution fiable pour produire mon énergie du bord. La pile à combustible ou l'hydrogénérateur ? trop chère pour mon budget. Me reste à racheter un groupe neuf et prévoir un panneau solaire supplémentaire. C'est pourquoi, je suis toujours à la recherche de budget qui me permettrait de couvrir ces derniers frais.

A bientôt,
pour vous annoncer le skipper qui a accepté de devenir le parrain de mon bateau pour la course "les sables-les açores-les sables".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUI SUIS-JE ?

Ma photo
envie d'aller au bout de ses rêves...