dimanche 23 mai 2010

En mai, fait ce qu'il te plait...


Je vous adresse enfin des nouvelles. Et oui, pendant 10 jours, votre serviteur, c'est rendu à Lorient afin d'entreprendre quelques menus travaux sur le dit Miss Dynamite. Cela a commencé par du ponçage et encore du ponçage, 3 jours au total pour enlever la couche d'antifouling qui avait été mis en Espagne...par des barbares.
Ensuite ce fut mastiquage et reponçage, pour enfin pouvoir appliqué les deux couches d'antifouling. Je me suis aussi occupé du bois des meubles intérieurs avec l'aide de Lionel au ponçage. J'ai entrepris de les peindre en 2 tons.
Il aura fallut démonter les safrans, les winchs, un taquet à changer, dérouiller et polir les pièces en inox.
En début de deuxième semaine, j'ai mis le mât en place, repasser les bouts, poulies et autres accessoires.
Soit des journées de travail de 8h30 à 21h00 samedi, dimanche compris...quand on aime...

Dans mon affolement, j'ai oublié mon appareil photo...oups! donc pas de photos à part celles prises avec le portable à Lionel.
J'ai fait un film, mais mon caméscope n'est pas un numérique, alors...d'ailleurs je suis à la recherche d'un numérique, pour le mois de juillet afin de vous proposer des films de ma qualification hors course.
Mécène, sponsors, partenaire, priver n'hésitez pas...il faut qu'il soit étanche bien entendu...
Le mois de juin, risque d'être important pour la suite du projet, mais chut...
Pensez à me mettre vos commentaires, je répondrai aussi vite que possible.

6 commentaires:

  1. Bonjour, y a-t-il une adresse mail à laquelle je puisse vous écrire? Je suis Friedrich Pruvôt, premier propriétaire de ce beau bateau. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. salut beau-frère je constate que tu maintiens le cap , hors de l'eau cela va de soi ,avant tous plaisir il y a toujours une approche à faire et toi c'est le ponçage et reponçage pour arriver dans les prochaines semaine a un plaisir extrème qu'est pour toi la navigation L'on ne peus que te souhaiter d'y parvenir .

    RépondreSupprimer
  3. pour Friedrich Pruvôt mon adresse mail est dans mon profil:

    daniel.zanardelli@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  4. Arlette merci pour tes encouragements. Il est vrai que le plaisir ce mesure à la somme des efforts dépensés avant satisfaction. La navigation en juillet sera pour moi, ma récompense de ces 10 jours de travail.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Daniel pour ton défi. Bonne mer bon vent.

    RépondreSupprimer
  6. ça y est!daniel a pris le large hier 10/07 à 13h30,et j'espère qu'enfin il réalise cette partie de son projet en maintenant le cap et avec bon vent,vu sa détermination il y a fort à parier qu'il réussira!je le soupçonne d'être aujourd'hui le plus heureux des hommes.Sa femme qui l'aime.

    RépondreSupprimer

QUI SUIS-JE ?

Ma photo
envie d'aller au bout de ses rêves...