samedi 23 août 2014

SAS 2014 Ma grande Aventure...1ère partie (avant le départ)

Tout commence par un convoyage express Lorient-Les Sables en compagnie de sept autre bateaux de Lorient. Sympa...presque, si mon écoute de spi n'avait pas eu la bonne idée de m'entamer une partie de mon index de la main gauche. Ça va me compliquer le début de course.


Me voici dans le port du Vendée globe. J'ai trois jours pour passer mon examen des contrôles de sécurité, vérif de cartes, bidon de survie et pharmacie. Lundi tout est OK.

Les pontons du Vendée globe



Miss Dynamite
















Pas trop le temps de respirer, mardi c'est le prologue. J'embarque un petit jeune du club et lui laisse la barre pour la journée. Moi j'aime bien ça et lui aussi, en plus le soleil est au rendez-vous.

Le prologue

Mercredi, je fais la connaissance de ma marraine pour la course, qui tient le JOY'S café. Elle sera de la fête jeudi en fin de journée...quelle fête ?...le baptême du bateau.
En effet, Eric débarque avec son nouveau bateau (un figaro) aux Sables. J'en parle à ma marraine, qui me promet de me ramener tout ce qu'il faut pour la cérémonie. Jeudi, grosse journée avec une succession de briefing qui ont failli me retarder le baptême de Miss Dynamite. Je lance par l'occasion l'invitation à tous les skippers présents ainsi qu'aux personnes de l'organisation. Erci DARNI, coureur en class 40 me prête spontanément une table pliante pour mettre tous les mets et boissons amenés par ma marraine. Elle sera en charge de casser la bouteille sur le bateau en compagnie d'Eric BELLION. Me voilà comblé, j'aurai une marraine et un parrain pour la course. Merci à eux deux pour leur soutien.

La bouteille est bien cassée
Ma marraine et mon parrain




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUI SUIS-JE ?

Ma photo
envie d'aller au bout de ses rêves...