mardi 13 juillet 2010

Début de parcours de qualif

Bonjour,
je suis parti pour ma qualif le samedi 10 juillet à 13h30.
Tout c'est bien passer jusqu'aux iles des glénan ou là j'ai eu un problème de consomation électrique. J'ai donc mis en route pendant une heure mon groupe électrogène, qui  me sert à recharger mes batteries. Mais au bout d'une dizaines de minutes, je m'apercois que de nouveau mes betteries sont à plat. La nuit est alors arrivée avec une montée du vent et une pluie battante rendant la visibilité nulle.
Le secteur du raz de sein n'est pas le meilleur endroit pour ce trouver à ce moment là. C'est au lever du jour que j'ai donc pris la déçision de faire demi-tour et de rentrer sur Lorient. Je suis rentrer le dimanche soir. Lundi matin, j'ai fais le bilan de mon problème:
batteries ok, circuit électrique ok, panneau solaire ok, goupe électrogène ok, mais le chargeur de batterie pas ok...pourquoi....tout simplement pas assez puissant.
Et oui, je n'avais pas fait attention à la puissance (10 A) alors qu'il me faut au moins un (25A). Sur ce je passe à l'acte... ou plutôt au chèque.
Problème maintenant...une dépression arrive sur les cotes françaises avec un force 8 annoncer pour mercredi. Le temps que la bête passe je prévois un nouveau départ pour samedi matin.
Ne croyer pas que je me prélasse pour autant, en fait j'en profite pour ...bricoler le bateau.
Je vous metterai avant de repartir un lien qui vous permettra de ma suivre en direct ou presque....Kenavo

2 commentaires:

  1. juste pour te souhaiter bonne chance.... en attendant de belles photos et tes commentaires sur cette traversée en solo, au fait est ce ta premiere navigation en solo sur ce bateau ?

    merci en tout cas de nous faire aprtager ton expérience..
    Jean Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Merci Revatua avec un peu de retard, en réponse à ta question, c'est effectivement ma première navigation tout simplement sur le bateau. En effet depuis que j'ai acheté le bateau, je m suis d'abord occupé de son entretien, et l'installation de nouveaux équipements. La seule navigation fut la première tentative le 10/07 ou je suis montée jusqu'à la pointe de Penmarc'h avant de revenir suite à un problème d'énergie électrique.
    Merci pour les encouragements.
    à bientôt
    Daniel

    RépondreSupprimer

QUI SUIS-JE ?

Ma photo
envie d'aller au bout de ses rêves...